USA : Soldata remporte un nouveau mega-projet de monitoring

21/01/2014

Soldata devient un acteur incontournable pour le monitoring et l’instrumentation sur la côte ouest des Etats-Unis. 

Après avoir gagné le contrat pour l’Alaskan Way à Seattle en 2011 - le plus gros contrat de monitoring de l'histoire de la construction américaine - Soldata travaille maintenant sur un deuxième grand projet de tunnel bi-tube à Seattle.

Le « Northgate link » va prolonger le système de train léger du centre-ville de Seattle jusqu’au nord de la ville. Sound Transit, société des transports locale, a récemment attribué ce contrat de 443 M$ au groupement américain JCM (Jaydee Coluccio Michels), qui confie à Soldata le suivi de la déformation des bâtiments et de la construction des stations sur l’ensemble du tracé de 4,3 miles. Comme pour tout projet d’ampleur, le système de monitoring devra faire face aux challenges de l’acquisition des données en temps réel et le contrôle de déformation.

Malgré la complexité du projet, les travaux ont déjà commencé et la fin de la phase de construction est prévue pour fin 2016. Soldata Inc. est actuellement en train d’installer l’instrumentation souterraine (extensomètres de forage multipoints et inclinomètres) ainsi que le système de monitoring de surface (stations totales motorisées, capteurs structurels etc).

Contactez-nous pour mieux connaître nos solutions proposées pour relever le défi de ce grand projet d’infrastructure. 

Un de nos Cyclops à la construction du métro "Northgate Link"