Monaco Testimonio II : Un Cyclops perché sur les toits

03/02/2017

L’activité de SIXENSE Soldata se poursuit sur le rocher monégasque avec le chantier de Testimonio II.

Dans sa politique de développement urbain la Principauté de Monaco a confié au groupement Marzocco/Vinci la réalisation d’un important complexe immobilier. Il sera constitué de 150 logements domaniaux, une école internationale de 700 élèves sur plus de 5500 m² et 4 niveaux, une crèche sur environ 800 m² et un parc de stationnement de 900 places sur 9 niveaux en sous-sol. Le complexe comprend également une tour de 26 étages.

SIXENSE Soldata intervient, en sous-traitance du groupement pour les prestations d’auscultation, dans le cadre d’un suivi selon la méthode observationnelle.

Notre prestation consiste, dans un premier temps, à la mise en place d’un Cyclops pour le suivi 24/24 des avoisinants les plus sensibles et à la réalisation de mesures topographiques semi-automatiques depuis 9 piliers répartis autour du chantier. Un système sans fil est mis en place pour la transmission de données à l’aide de nos modules Micron.

D’autres solutions d’instrumentation, des mesures inclinométriques et des mesures piézométriques automatiques pourront compléter nos prestations dans le cadre de ce projet.


2017 : Cyclops, notre solution de topographie automatique surveille le chantier

La mise en service du futur complexe est prévue pour 2020 (Photo : infochantiers.mc)