Londres : Crossrail charge Soldata d’assurer la maintenance de 200 théodolites motorisés

10/02/2014

Le chantier Crossrail est le plus gros chantier de tunnel urbain en Europe actuellement, et le plus important de tous les temps en terme d’auscultation et de surveillance.
En septembre 2013, Crossrail avait confié à Soldata la mise en place d’un système de contrôle de qualité des mesures effectuées par les 200 théodolites automatiques installés par Itmsoil. Initialement, les travaux de Soldata comprenaient seulement un audit du système existant et la mise en place d’outils et de méthodes permettant de suivre quelques indicateurs clés de la précision et de la fiabilité des données.

Le 10 décembre dernier, Crossrail a décidé de stopper le contrat avec Itmsoil et de confier à Soldata la reprise en main des systèmes de mesures et leur maintenance. Ainsi, sur le chantier Crossrail, 200 théodolites motorisés Cyclops viennent s’ajouter aux 200 autres déjà gérés par Soldata pour les entreprises générales.
Il s’agit d’une belle reconnaissance de l’avance de Soldata dans le domaine des stations totales automatiques et des logiciels de gestion de données d’instrumentation (base de données Geoscope de Soldata). 

Cliquez sur le lien suivant pour lire le communiqué de presse en anglais :

http://www.nce.co.uk/news/geotechnical/crossrail-confirms-monitoring-contract-cancellation/8658259.article

Notre système Cyclops sur le chantier Crossrail