Grand Paris et chantiers associés, SIXENSE Soldata met la main à la pâte

07/03/2018

Après avoir participé aux auscultations de la majorité des derniers tunnels creusés en France (Toulon tube Sud, Galerie de sécurité du tunnel de Fréjus, Tunnel descendant à Monaco, Tunnel de Saverne, Métro Ligne B à Lyon, Métro Ligne B à Rennes et Tramway de Nice, les 2 derniers étant encore en cours), SIXENSE Soldata se devait d’intervenir sur les différents lots du Grand Paris.

C’est chose faite, avec des missions d’auscultation et instrumentation sur de nombreux lots Grand Paris et assimilés : Sixense Soldata déploie toute la panoplie des capteurs existants sur Eole Ausculations Préalables, Eole La Défense, Eole Tunnel, Ligne 14 Nord Lots 1, 2 et 3, Ligne 15 Sud Auscultations préalables, L15 Sud lots 2A, 2C et 2D, Ligne 11 GC2 et Station Goncours, Ligne 12 Aubervilliers, Ligne 4 Bagneux.

Les systèmes mis en place, maintenus et opérés incluent des théodolites motorisés CYCLOPS et CENTAURE, des mesures satellite Atlas, des inclinomètres, piézomètres, extensomètres, fissuromètres, géophones (vibrations), de la topographie manuelle, des systèmes GPS 4DBlocs, des SAA, des chaînes de capteurs de température etc. et toutes les données sont gérées par le logiciel Geoscope.

Dans tous les cas, SIXENSE Soldata s’efforce d’imprimer sa marque de fabrique, la qualité des données et le service au client.

Installation de système de monitoring