Auscultation de voies avec transmission de données sans fil

26/03/2015

Naphtachimie, entreprise située sur le site pétrochimique de Lavéra dans le sud de la France, effectue des travaux d’amélioration du réseau d’alimentation électrique de son usine. Les travaux nécessitent la réalisation de trois forages dirigés sous la plate-forme ferroviaire qui est composée de 17 voies de stockage de wagons de transport de produits chimiques.

Site complexe, classé CEVESO, sans source d’énergie disponible, Soldata a opté pour une solution Micron Light, le module d’acquisition et de traitement de données sans fil développé par Soldata. Le système d’auscultation est composé de 17 Micron Light (1 par voie), 52 électro-nivelles (3 par voie) et 1 collecteur de données GSM sur panneau solaire pour le rapatriement de l’ensemble des données sur nos serveurs. Chaque voie est indépendante et autonome en énergie.

Le système d’auscultation est opérationnel depuis octobre 2014 avec une acquisition et un transfert des données continus grâce aux Micron Light, une innovation de Soldata.

Le site Lavéra

Panneau solaire sur mât